Equipement sportif : pourquoi commencer par les haltères ?

Publié le : 17 janvier 20223 mins de lecture

Faire du sport au moins trois fois par semaine est bénéfique pour votre santé.

Choisir entre les haltères et la barre

La musculation est une discipline qui nécessite de la persévérance. En effet, que l’on soit débutant ou avancé, les sportifs doivent connaître certaines bases de la musculation pour avoir une évolution et obtenir des masses musculaires. Parmi les matériels de musculation, on peut trouver la barre ou les haltères. La barre et les haltères sont indispensables pour les sportifs. En effet, les haltères nécessitent un grand effort physique et les sportifs doivent garder la stabilité lors des mouvements pour que celui-ci soit correct. Les avantages des haltères non seulement elles permettent une trajectoire précise, mais aussi la contraction est plus extrême. Par contre, si les sportifs optent pour la barre, elle nécessite moins d’efforts physiques et aussi elle dépense moins de calories et d’énergie qui peut apporter une performance positive sur les sportifs, mais certains mouvements sont seulement réalisés qu’avec les haltères et qui sont moins faites à partir de la barre.

Pratiquer la musculation chez soi

Pas besoin d’aller en salle de musculation, il suffit des matériels de musculation pour t’entraîner à la maison. En effet, faire de la musculation à la maison apporte des avantages non seulement sur l’économie, mais aussi tu peux t’entraîner à tout moment. Premièrement, en te musclant à la maison, tu peux faire des économies d’argent. Lorsque tu dépenses de l’argent pour un abonnement mensuel pour aller à la salle de sport, tu réalises que la dépense devient assez lourde. Deuxièmement, vous n’avez pas à faire pour le déplacement donc vous gagnez davantage du temps mais aussi la musculation à la maison représente moins de risques. 

Les différents types d’haltères

On peut distinguer les haltères en deux catégories ; les haltères ajustables et les haltères fixes. Pour ceux qui s’entraînent à la maison, les haltères ajustables sont mieux et ce sont des matériels moins chers. Ces haltères sont pratiques et confortables à la main. Par contre, les haltères fixes sont utilisés dans des salles de sport, et elles sont plus stables. Elles sont plus chères que les haltères ajustables. Si vous décidez de faire de la musculation à la maison ne vous contentez pas d’un seul haltère, il est nécessaire d’avoir à votre disposition trois paires d’haltères : une légère, une moyenne et une lourde, afin de vous gagner de temps sans changer la charge de vos haltères.  

Plan du site