Comment travailler ses abdos sur un banc de musculation ?

Publié le : 15 avril 20223 mins de lecture

Pour avoir une bonne silhouette bien musclée, travailler ses abdos fait partie des exercices indispensables. Pour ce faire, il est préférable d’avoir un matériel adapté comme le banc de musculation. Il est possible de l’avoir chez soi ou bien se rendre dans une salle de musculation pour en profiter. Mais, comment travailler ses abdos sur un banc de musculation déjà ?

Quels sont les exercices à faire sur un banc de musculation d’abord ?

Un banc de musculation permet de réaliser une panoplie d’exercices dans le but d’isoler des groupes musculaires. Très fréquemment, un banc de musculation vous aide à faire le développé couché ou pectoraux, le relevé de buste ou abdominaux ainsi que le leg extension ou quadriceps-ischio jambiers.

En plus de cela, ce matériel de musculation vous permet d’effectuer du tirage poitrine ou nuque, mais aussi le curl ou le biceps. Pour muscler le dos, le banc est aussi essentiel. Il en est de même pour le travail des épaules tout en maintenant votre dos. Pour cela, Care Fitness vous propose des bancs de musculation pour tous les sportifs qui vous garantissent des abdos de rêve.

Les bonnes manières pour travailler ses abdos sur un banc de musculation

Pour commencer, réglez le banc de musculation afin que la déclivité soit de 30 ou de 40 °. Allongez-vous sur le dos en maintenant les épaules et la tête au contact du banc. Les mains doivent être croisées sur la poitrine ou sur les tempes. Travailler ses abdos sur un banc de musculation n’est pas trop compliqué. Tâchez tout simplement de verrouiller les abdos et gardez le dos bien à plat sur le banc. Pendant tout cela, il ne faut pas plier les coudes. Vous devez aussi abaisser les poids derrière la tête pour ensuite revenir en position initiale tout doucement tout en abaissant les poids au-dessus des cuisses. Il faut basculer d’avant en arrière, par la suite.

Concernant l’utilisation d’un banc de musculation incliné

Si vous avez un banc de musculation incliné, il faut procéder autrement. Plus exactement, inclinez le dossier de votre matériel à environ 30 °. C’est-à-dire, à un tiers d’un angle droit. Ensuite, il faut bien vous asseoir en position cheval sur l’assise. Durant cela, faites face au dossier incliné. Vous pouvez optimiser le travail de vos abdos en prenant un haltère dans chacune de vos mains. Les bras doivent être bien tendus vers le sol. Bien évidemment, les paumes de vos mains sont tenues de se tourner vers vous.

Plan du site