Tapis de course : quel est le programme idéal pour perdre du poids ?

Publié le : 17 janvier 20223 mins de lecture

Conseils pour optimiser ses entraînements sur un tapis de course, programme d’entraînement minceur… Découvrez les astuces avisées d’un coach sportif, pour brûler au max de calories et perdre du poids sur un tapis de course.

Les tapis peuvent-ils vous aider à perdre du poids ?

Le tapis de course de la marque Care est un appareil d’exercice aérobique sur lequel vous pouvez marcher ou courir à la maison ou au gymnase. Selon le niveau du pratiquant, ces 2 allures,la marche ou la course, sollicitent un maximum de masse musculaire et stimulent votre cœur, vous permettant ainsi de vous améliorer, de perdre du poids et de réduire votre risque de maladies cardiovasculaires. Et plus, vous mobilisez et exercez un bon nombre de groupes musculaires, plus vous brûlez d’énergie, plus vous brûlez de calories.

Peut-on perdre de la graisse du ventre en marchant vite ?

Marcher vite peut vous aider à perdre du poids, mais sans une bonne nutrition, c’est une perte de temps, tient à préciser un coach sportif.

En outre, il est essentiel de savoir qu’on ne peut pas perdre de la graisse lorsqu’on fait de l’exercice. C’est donc une erreur de perdre de la graisse du ventre juste en faisant ses abdos… Pour voir des résultats dans votre corps, notamment votre ventre, il faut dépenser de l’énergie et combiner renforcement musculaire et exercice aérobique.

Tapis de course : comment perdre du poids en marchant ou en faisant du jogging ?

Pour maigrir sur tapis roulant, les entraîneurs sportifs proposent deux méthodes d’entraînement différentes.

  • Méthode 1 : la course ou la marche en continu

Cette technique consiste à courir ou à marcher sur un tapis roulant pendant une longue période (c’est-à-dire au moins 45 minutes à une heure) à une intensité faible à modérée (la fréquence cardiaque est d’environ 130 battements par minute). Cela peut être vérifié avec le moniteur de fréquence cardiaque du tapis roulant ou moniteur de fréquence cardiaque).

L’avantage de cette technique est qu’elle minimise les traumatismes corporels, mais la séance peut être longue. Idéal pour un public novice qui souhaite faire du sport progressivement.

  • Méthode 2 : la course ou la marche en fractionné

Avec cette technique, la durée de l’entraînement est plus courte (30 minutes environ), mais elle est plus intense (la fréquence cardiaque est d’environ 160 à 190 battements par minute). On alternera récupération et vitesse sur un temps donné. Cette méthode d’entraînement est idéale pour ceux qui font déjà du sport, qui adoptent le running.

Plan du site