Conseils musculation : les effets du dianabol

dianabol

Publié le : 30 août 20226 mins de lecture

Sur le marché des produits réservés au bodybuilding, le dianabol figure parmi les alternatives les plus prisées des amateurs et pratiquants de la musculation. Ce stéroïde anabolisant doit sa popularité à son pouvoir à développer la masse musculaire plus rapidement. Consommer du dianabol peut être bénéfique pour le corps, mais ses inconvénients sont aussi très importants.

Que faut-il connaitre du dianabol ?

Le dianabol représente un complément alimentaire qui a vu le jour vers la fin des années 1950. Il est très prisé des bodybuilders en raison de sa capacité à développer rapidement la masse musculaire. Ce produit doit son action anabolisante au méthandrosténolone, son principal agent actif. Cette molécule dispose d’un pouvoir très puissant favorisant la prise de masse rapide. Les résultats obtenus après la prise du danabol sont considérables. Les muscles s’accroissent suivant des dimensions excédant les mensurations obtenues à l’état normal, c’est-à-dire sans l’utilisation d’un quelconque composant. Les stéroïdes anaboliques sont en général destinés à des buts médicinaux. Certains modèles sont même servis dans le cadre de traitement des animaux. Ensuite, ces substances ont été détournées de leur emploi usuel en vue d’aider les sportifs à multiplier leur force ou leur performance et à augmenter leur masse musculaire. Consommer du Dbol est une option très avantageuse pour ceux qui souhaitent prendre des muscles ou prendre du poids. Désormais, ce produit est utilisé par les athlètes professionnels, les culturistes de haut niveau et les acteurs du bodybuilding. Malgré son succès, le dianabol reste encore un produit non autorisé à la commercialisation et à la consommation dans de nombreux pays en Europe. Suivez ce lien pour voire plus d’infos.

Quels sont les éléments constitutifs du dianabol ?

Le composant principal qui constitue le dianabol musculation est le methandienone ou le méthandrosténolone. Cette substance a la capacité d’accroitre rapidement le poids ou la masse musculaire. Au-delà de ce composant, d’autres éléments composent le danabol. Il s’agit plus précisément de la triacétine, du silicium, de l’oxyde de titane, du magnésium. Ce produit est également riche en dextrose, en cellulose microcristalline et en acide stéarique. Toutes ces substances procurent au dianabol son effet anabolisant et androgène extrêmement efficace. Prendre du dbol présente des effets plus ou moins importants sur l’état de santé de l’athlète. Cela présentera sans aucun doute des impacts sur ses exercices de conditionnements physiques ou encore sur son régime nutritionnel, son niveau de musculation et son métabolisme en général.

Quels sont les effets d’une cure de Dbol ou dianabol ?

Le Danabol constitue un composant anabolisant efficace pour optimiser la performance et développer les muscles. Ce produit dispose d’un indice anabolique de 210 et androgène de 60. Ces éléments ont un impact sur la performance de la testostérone, qui en général, l’indice anabolique est de 100 en moyenne. La consommation du dianabol musculation peut agir directement sur la production des protéines synthétisées dans le corps. Le Dbol aide également à la stimulation de l’énergie durant l’exercice physique. Il contribue au rétablissement des fibres musculaires après un effort physique. En outre, l’effet du dianabol sur la glycogénolyse n’est plus à prouver. Cela lui confère sa singularité contrairement aux autres composants anabolisants. Le danabol procure à votre corps toute la force nécessaire pour fournir un effort physique intense. En effet, ce complément alimentaire est capable de détruire la chaine de glycogène. Il se transforme en glucose facilement assimilable par l’organisme. Dans cette optique, le Dbol est idéal pour multiplier la force et l’endurance de l’athlète durant les phases d’exercice. Le Danabol figure parmi les stéroïdes capables de retenir de l’azote. Une fois absorbée par le corps, cette substance aide à la prévention de la perte de masse ou du catabolisme musculaire. Son effet de rétention d’azote aide l’organisme à mieux dépenser les composants glucidiques. Le Danabol présente également un effet bénéfique sur le pancréas. Dans ce cadre, il participe à la sécrétion d’insuline dans le corps. À titre de rappel, l’insuline représente une hormone responsable de production d’acides aminés et de glucoses dans les muscles.

Quels sont les effets secondaires du dianabol sur le corps ?

Certes, le dianabol présente des effets avantageux pour le corps des athlètes, mais il existe quelques effets indésirables à tenir compte avant de décider de le consommer. Tout d’abord, la consommation du Danabol peut produire un effet oestrogénique sur le corps. En d’autres termes, sa prise sur le long terme peut provoquer la synthèse des œstrogènes. Changé en méthylestradiol, le stéroïde Dbol provoque des effets secondaires comme l’hypertension artérielle, la gynécomastie, la rétention d’eau, etc. Ensuite, la prise du danabol peut entrainer un effet androgénique. À la différence des autres produits anabolisants, le Danabol renferme peu d’androgène. Toutefois, il peut être responsable de la production de cette hormone dans le corps. Parmi les effets secondaires connus, vous avez l’apparition d’une forte pilosité, la perte des cheveux, l’apparition des acnés, etc. Enfin, la consommation du dianabol peut conduire à la dépression, la réduction du niveau d’énergie, la fatigue et l’apparition des problèmes cardiovasculaires.

Plan du site