Quelle machine utiliser pour muscler son torse et ses bras ?

La première fois que vous entrez dans une salle de sport peut être un peu intimidante ! Tout le monde semble être en pleine forme et sûr de soi, et il est facile de se sentir dépassé.

Pour les personnes qui ont du mal à trouver la confiance nécessaire pour commencer leur parcours de remise en forme, savoir comment utiliser correctement les équipements de gym peut vous aider à commencer à vous entraîner en toute confiance.

Il peut être tentant de se diriger directement vers la section cardio et d'éviter les machines. Cependant, vous ne devez pas vous priver des avantages de l'entraînement avec des appareils de musculation !

Développeur de muscles latéraux

L'appareil de traction des muscles latéraux cible le "latissimus dorsi" (ou "lats"), l'un des plus grands muscles du dos. Les tractions font également travailler vos biceps et vos épaules. Le travail des lats peut contribuer à améliorer la posture et à protéger votre colonne vertébrale pendant d'autres exercices, tout en sculptant et en renforçant les muscles de votre dos.

La traction des ligaments peut vous aider à développer votre force, en particulier si votre objectif est de faire un pull-up. Au fur et à mesure que votre force de traction augmente, vous pourrez passer à la machine de traction assistée et, éventuellement, à la traction non assistée.

La machine du développé couché

Le développé couché avec haltères est un exercice composé qui fait travailler plusieurs muscles à la fois, notamment les pectoraux (muscles de la poitrine) et les deltoïdes antérieurs (avant des épaules). Contrairement aux pompes, le développé couché fait travailler ces muscles sans solliciter autant les poignets et les épaules.

Lorsque vous commencez à faire un développé couché pour la première fois, soulever un haltère peut être trop lourd. Vous pouvez commencer par un développé couché avec haltères ou un appareil de musculation des pectoraux, vous pouvez même faire un développé couché sur un appareil à câble.

Traction assistée sur machine

Beaucoup de personnes disent qu'elles ne peuvent pas faire de tractions, mais la vérité est qu'avec le bon équipement, tout le monde peut faire des tractions ! La machine à tractions assistées compense le poids de votre corps, ce qui vous permet de développer votre force progressivement.

Les tractions assistées vous obligent à stabiliser l'ensemble de votre corps, ce qui vous permet de faire travailler plus de muscles qu'avec une traction sur les bras.

Au fur et à mesure que vous vous renforcerez, vous pourrez diminuer la compensation. Allez-y doucement et ne faites que le nombre de répétitions que vous pouvez faire en conservant une bonne forme.

Si vous ne disposez pas d'une machine de traction assistée, vous pouvez utiliser une longue bande de résistance pour compenser votre poids.

Plan du site